Le jeux du chat et de la souris

Un bouquet pour toutes les mamans du monde ! Toujours présentes, attentives, inquiètes et pleine d’amour pour leurs trésors

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS !!!

Je souhaite aussi la bienvenue à mes nouvelles abonnées .Vos visites et vos commentaires auxquels je ne réponds pas à chaque fois me touchent énormément ! Merci ! merci ! merci !

 

Comment je m’amuse un peu quand le temps dégouline comme hier : eh bien ! quand le chat n’est pas là, la souris danse …En fait, non, Ils s’entendent à merveille pour un petit pas avec ma petite fille !

Souris et chat ITH

La souris vient de chez dolls and daydreams ou il y a des tas de petites bestioles ITH  trop craquantes !

Le chat vient de beestitchin’ embroidery chez etzy

 

Monique du blog Le grenier de Zoe  a fait des portes tarte rond dont je trouve la forme très jolie . elle m’a expliqué comment faire . Il me restait du tissu cupcake et voilà la preuve en image.

porte tarte

Je ne suis toujours pas copine avec le biais. ça se voit d’ailleurs !  Il me résiste et je ne sais pas pourquoi il me déteste avec une force décuplée à chaque fois 🙂 J’ai pourtant investi dans un pied pour le poser … Parfait ou presque pour tissu fin et surtout pas de virage !!! Rien à faire … J’attends l’avocat(e) qui prendra sa défense pour ne pas arriver jusqu’à l’irréparable !!

Une fois de plus, vous l’aurez remarqué , qui baigne dans le rose … C ‘EST MOI 🙂 c’est fou, ça, il faut vraiment que je me bouscule ! l’explication vient peut être du fait que je vois souvent la vie en rose :))

Très bonne journée

Laurence

14 réflexions au sujet de « Le jeux du chat et de la souris »

  1. il est votre tres bien votre biais moi sa ne me choque pas je souhaiterais savoir si je pouvais avoir les explication de ce sac a tarte rond pour m’en faire un merci beaucoup

  2. Coucou Laurence
    Ton chat est ta souris sont superbes,
    quant à la pose du biais, je ne trouve pas ton biais si mal posé que cela
    perso je l’épingle sur l’ouvrage et le couds en un seul passage avec le pied normal
    je t’ai fait une explication par mail essaie et dis nous si ça va mieux
    bisous
    Monique

    1. Merci beaucoup Monique pour tes encouragements ! Promis , je vais suivre tes conseils et essayer de nouveau sans me décourager
      bises

  3. J’adore ton chat et ta souris, ainsi que ton porte tarte (que je fais rond depuis toujours !!! faut dire que je m’entends bien avec le biais…)
    Bonne soirée Bises

  4. Coucou je suis l’avocate de Mr Biais car c’est seulement une technique et que je dis un coup à prendre à savoir :
    si je veux poser un biais à la machine, je commence à le coudre sur l’envers de mon travail à environ 0.5 cm, puis seulement après, je retourne le biais côté devant et je fais ma piqûre sur le devant en prenant un point de 2.8 ou 3. Et voilà le travail !!!
    Bon en te lisant je me dis que je ne suis pas seule pour le rose et çà rassure !!!!!! (lol)
    Bravo pour ton travail et chez nous sur Nantes il pleut depuis 1 heure, mais il fait bon d’être dans l’atelier à oeuvrer. Bise

    1. Pour le rose, je suis contente, je me sens moins seule ! Mme l’avocate , tu vas peut etre me réconcilier avec Mr biais . Figures toi que je fais l’inverse. Je commence à le coudre sur l’endroit du travail … C’est peut etre ça l’astuce !
      Merci pour le conseil et à suivre , je te tiens au courant.
      Merci à toi
      bises

  5. C’est une bonne addiction de voir la vie en rose !!! Très astucieux ce sac à tarte rond et super joli ! Moi je n’ai même pas encore tenté le biais….il faudra….un jour !

  6. Merci pour ces jolies fleurs et passe une belle journée toi aussi 🙂
    J’aime beaucoup ta petite souris, elle a une gentille petite bouille, ton petit chat n’est pas mal non plus, des doudous très calin…
    J’adore ton sac à tarte, il est très bien fait et bravo aussi à celle qui l’a conçu. Bien que juriste au départ, je ne prendrais pas la défense du biais parce que j’ai les même problèmes que toi avec !! Faut pas que ça tourne et là… ça tournait donc tu as toutes les » circonstances atténuantes » si tu jettes par la fenêtre le biais et le pied dans un coup de nerf lol 😉
    bises

    1. Tu es trop mignonne. Pour le biais, Marie Pierre m’a laissé un commentaire et j’ai répondu. Je commençais par coudre sur l’endroit du travail …. bon maintenant, ma maman qui est une couturière avertie m’a laissé entendre que le biais, ça peut etre la m.. enfin bref difficile et qu’elle a toujours détesté ça:)

Laisser un commentaire