Trousse de toilette homme

Il me restait du simili cuir acheté juste avant Noel pour faire des portes clefs. Mari Chéri avait une trousse de toilette qui avait fait son temps , je me suis donc mise à l’ouvrage . Elle est un peu plus grande que celles que l’on peut trouver ordinairement. Mais il voulait pourvoir y ranger aussi son pochon à médicaments ! Et qu’elle reste un minimum souple pour la caser facilement dans la valise .

Le motif vient de chez Alice broderie .

La première fois que j’avais brodé ce simili cuir qui est un peu épais, ma brodeuse n’avait pas très bien travaillé , dur dur pour elle et pour ma patience . Le fil cassait toutes les 2 minutes ! J’ai testé en mettant cette fois ci sur le dessus de l’hydrosoluble et à part 1 ou 2 petits ratés , elle et moi , on s’en est plutôt bien sorti 🙂

L’intérieur est en tissu enduit .

trousse de toilette homme

 

trousse de toilette homme intérieur doublure

 

 

 

 

 

détail motif barber shop

coté trousse de toilette homme

Elle a bien plu à Mari Chéri et c’est ça l’essentiel ! Non ?

 

13 réflexions au sujet de « Trousse de toilette homme »

  1. wouah ! Bravo. Félicitations car je confirme, le simili cuir, ça accroche au pied de biche et pas facile à coudre….Et voici une preuve que même en broderie, on peut faire plaisir aux hommes…

    1. effectivement, il faut le vouloir et y aller vraiment en douceur pour s’attaquer au simili cuir !
      Merci beaucoup
      bises

  2. Je trouve que tu l’as vraiment bien réussi Laurence, elle est superbe ! Toi aussi tu testes parce que ce n’est pas comme tu dis si facile de broder sur du simili !! Et si ton Chéri est content, c’est une double récompense !
    La broderie est très chouette, elle fait de jolies choses « Alice Broderie » !! Grace à toi je l’ai recommandé à une amie 😉 Bises

    1. Il faut juste mettre le brodeuse en vitesse très lente et ça fonctionne !
      Merci pour tes gentils commentaires !

Laisser un commentaire