Tricoture et rangements

C’est le mot employé par ma petite fille chérie ! J’avais acheté des aiguilles enfant et elle va les prendre pour les vacances pour que je lui montre comment on fait de la tricoture !!!

pour aller avec mon sac polochon à tricot ( s ) => j’ai toujours plusieurs trucs en route , c’est une sale manie chez moi !

 

sac à tricot matelassé 1

 

j’ai réalisé le range aiguilles et comme j’ai retrouvé des crochets , un pochon aussi pour eux . J’ai fait simple ,mais quand même,  tissu assorti et étiquettes.

 

range aiguilles et crochets

etiquette crochets

 

etiquette aiguilles tricot

 

J’ai crée mes étiquettes comme une grande avec de quoi faire le trou trou et on ne voit pas sur la photo mais elles sont doublées avec le tissu papillon . la très mauvaise idée : j’ai utilisé pour les rigidifier mon matelassé blanc . Une horreur pour la découpe et ensuite beaucoup trop épais pour pouvoir évider le trou .Je n’ai pas réfléchi 2 secondes ,  à ne surtout pas refaire !!! on s’en est à peu près sortis MAB et moi mais il s’en est fallu de peu !

la solution que j’ai trouvé , la pince kam et ses pressions magiques ! Finalement, je trouve le résultat pas trop trop moche . Qu’en pensez vous ?

Il me restera un dernier petit pochon , celui pour ranger le matériel à pompons . Autre activité prévue avec Petite fille chérie pendant les prochaines vacances : Fabriquer les bestioles en pompons ( j’ai déjà la laine fourrure et les yeux  !)

Bonne tricoture, couture , brodure …au choix !!!!

16 réflexions au sujet de « Tricoture et rangements »

  1. Pas moche du tout et tu as des idées et de la ressource ! Tes pochons sont très jolis avec leurs étiquettes ! Les couleurs sont bien assorties. Bon maintenant tu m’apprends à moi aussi à faire de la tricoture parce que je ne sais toujours pas !!! Bises

  2. Voilà un très bel ensemble dont petite fille chérie va pouvoir apprécier toutes les différentes pièces, de quoi l’encourager à apprendre le tricot, le crochet etc.
    Bravo tu as bien travaillé !
    Bonne soirée Bises

  3. C’est magnifique Laurence! Je veux les mêmes..en bleu 🙂 Et quel plaisir d’apprendre à tricoter à sa petite- fille! J’ai vainement essayé avec ma fille…
    Gros bisous

Laisser un commentaire