Toscane de rêve !

Me revoilà après des vacances de rêve en Toscane . Nous avions loué un maison entre Certaldo et San Gimignano ( à visiter !). Paysages de cartes postales et visites de sites magnifiques ….Pise , Sienne,  Lucques, Voltera …  je précise que nous avions déjà visiter Florence lors d’un séjour précédent . Si le temps n’était pas toujours au rendez vous , je parle du soleil , nous n’avons reçu que 6 heures de pluie sur la semaine avec une moyenne de 20 degrés . Ici il faisait entre 12 et 15 degré . Choc thermique assuré au retour à la sortie de l’aéroport 🙂 !!!

Je vous emmène en Toscane avec ces quelques photos

 

Toscane 1 avril 2015

 

toscane 2 avril 20151

 

toscane 3 avril 20152

 

Coté broderie , ben oui , il faut bien ! Dans pratiquement toutes les villes touristiques, il y a des boutiques ou vous pouvez faire broder le texte que vous souhaitez sur des articles très mignons tels que tabliers, toques, vetements enfants, bavoirs ect .. J’ai oublié de prendre la photo de la boutique de Elia, qui a accepté que je prenne en photo sa machine à broder .

 

toscane 4 avril 2015

 

Machine avec une manivelle en dessus, je ne sais pas si vous la voyez bien sur la 2ème photo en haut à droite qui leur permet de bouger le tissu et de broder les lettrages . En fait c’est comme du point de chainette . il m’a broder mon prénom gratuitement sur un carton pour me montrer le fonctionnement ( il s’entraine tout le temps sur ce support) voilà ce que ca donne

 

broderie italienne

Qu’est ce que j’ai ramené de la Toscane ….un sac à main en cuir bien sur, cadeau de Mari Chéri !!!! et 2 kilos supplémentaires , les pizzas , les pâtes , les gâteaux, les glaces et le chianti , ça se pose direct sur les hanches 🙂  mais franchement , je m’en fiche royalement , j’ai bien profité !

Bisous à toutes , le soleil et la chaleur sont de retour pour quelques jours , alors profitez en bien !

@bientôt

19 réflexions au sujet de « Toscane de rêve ! »

  1. Bonjour,
    suis une adepte inconditionnelle de l’Italie et surtout de la Toscane…. nous avons passé beaucoup de vacances dans cette magnifique région. peut être cette année nous allons y retourner??
    Tes belles photos m’ont rappelé de beaux souvenirs….molte grazie !!
    bisous
    Dany

  2. Waou… Superbe, tu as du passer de bonnes vacances ! Ca donne envie d’aller visiter tout ca 😉
    Bisous

  3. ravie que tu en ai bien profité, comme ça tu nous reviens en super forme.
    Je t’avoue que moi aussi je ramène toujours les mêmes cadeaux de vacances….les kilos supplémentaires quasi incontournables sauf lors d’un voyage au portugal où nous avons mangé riz + frites à tous les repas et j’ai réussi à perdre 5 kilos (incompréhensible) !!!!
    bisous
    linda

  4. Merci Laurence de partager ces jolies photos avec nous.
    Quelle belle ballade !!
    Bon courage pour la reprise Bisous

  5. Quelle plaisir de voir toutes ces photos, j’y suis allée il y a trois ans et nous avions pris une location à Certaldo. C’est vrai que San Gimignano et tous ces villages au patrimoine incroyable valent le détour. Merci pour cette belle escapade par procuration ! Bises.

  6. Je suis contente pour tes vacances .
    Merci pour les photos ,un pays de rêves ,mon mari est originaire du lac de Garde .
    Bonne soirée

  7. Merci pour ces jolies photos pour nous faire profiter du voyage. De mon coté avec mari chéri, nous revenons d’une escapade en camping car du coté de la Dordogne, en descendant par les chateaux de la Loire que je connaissais pas, je serais bien pas rentrée !!! hihi Bises

  8. Coucou, merci pour ces magnifiques photos qui nous font rêver un peu nous aussi ! Je suis contente que ton séjour ce soit bien passé et tant pis pour les kg, ils repartiront, ça valait le coup !
    Sans rien faire qu’en boulottant des olives qui par miracle passaient (je dis bien à l’imparfait car ça y est j’ai mal au coeur et l’estomac fini la gaterie) j’ai pris 1.5 kg bien tassé sans rien avoir vu de si joli…………
    Bises et bonne reprise.
    Salomé

  9. merci pour cette jolie balade en Toscane!
    tu as bien profité c’est le principal!
    vraiment joli ton prénom en broderie!
    douce soirée
    bises

  10. Merci pour ces jolies photos, je vois que tu as bien profité de ton séjour (dans les 2 sens du terme !) J’ai vu à la foire de Marseille au pavillon de l’Italie un brodeur avec la même machine, quelle dextérité ! il brodait les prénoms sur des peignoirs, entre autres.
    Ici il fait très beau et très chaud c’est l’été avant l’heure.
    Bonne reprise Bisous

Laisser un commentaire