tissu, laine et fonte

J’ai participé à l’anniblog de gil , créagil, ! j’ai gagné et regardez ce que j’ai reçu aujourd’hui

 

mannequin couture Gil

 

un mannequin couture magnifique avec sur le petit sac des aiguilles , c’est superbe , vous ne trouvez pas ? moi j’adore !!!! En rouge, une de mes couleurs préférée !

Merci beaucoup , gil , pour ce beau cadeau qui me fait très plaisir !!!!!

 

J’ai fini hier soir les mitaines pour ma petite pounette assorties à son poncho . J’ai utilisé la laine fourrure pour faire les petits pompons au crochet .

 

mitaines enfant

 

Après la couture et le tricot, le repassage .

 

Ma petite maman m’a montré le week end dernier son premier fer à repasser . je ne pensais pas qu’elle avait gardé cet antique appareil !

 

gendarme n°5 fer

 

Les fer à repasser de la marque gendarme venaient des FONDERIES ET ATELIERS DU LAMINOIR  implantées à Vrigne – Au – Bois dans les ardennes . il existait plusieurs tailles , celui là est un n°5

Pourquoi le nom de Gendarme  ?  la réponse est ICI pour celles que cela interesse !

Je vous souhaite une douce soirée

laurence

10 réflexions au sujet de « tissu, laine et fonte »

  1. Ton cadeau est très beau, tu as été bien gâtée ! Les mitaines sont adorables, bien assorties au poncho.
    Pour le fer ma grand-mère avait le même genre.
    Bises

  2. le mannequin est magnifique vous avez senti le froid arriver avec vos mitaines et le poncho belle ensemble bonne journée . Agnès

  3. quelle jolie création que ce mannequin, c’est un superbe cadeau très original. les mitaines assorties au poncho vont peut-être bientôt servir …
    Pour moi qui n’aime pas repasser ce fer ne m’encouragerait certainement pas ! Ma grand-mère paternelle était lingère dans un château du Maine et Loire au débute du siècle dernier elle me parlait souvent de tous ces fers de toutes tailles et toutes formes, pour les tuyautés, les plissés etc… moi je dis vive le modernisme…
    Bonne journées Bises

  4. Ah qu’il est chouette ton petit mannequin ! Et tu as bien bossé, c’est un superbe tricot .
    Sympa le fer à repasser, moi j’en ai deux comme ça, en plus simple avec les initiales de ma grand mère. Je m’en sert comme poids quand je coupe des vêtements 😉 Nostalgie…

  5. Et bien, je dormirais plus intelligente ce soir grâce à toi ! Merci.
    Les jolis gants viennent compléter à merveille le poncho. C’est donc toi qui nous apporte la neige ???? ( la météo en prévoit demain chez moi à 1000 m)
    Et bravo pour le cadeau magnifique que tu as gagné ❄❄❄

  6. C’est vrai qu’il est adorable ce mannequin, c’est un beau cadeau. Tes mitaines vont tenir chaud aux mains de ta puce, et le fer à repasser, dis donc!Pense que ta maman a repassé tes langes avec:-)
    Bisous

    1. Maman l’a gardé son joli fer en fonte ! je n’ai pas oser lui demander mais on ne sait jamais , je garde ton lien ( elle a des tutos d’enfer d’ailleurs )
      bises

Laisser un commentaire