Snood brodé

Bonsoir !

J’espère que vous avez passé un excellent week end sous ce beau soleil !

Pour ma part, Samedi , journée papier peint avec Mari chéri . Aujourd’hui, nous avons commencé la déco de notre cuisine et ensuite Gros mais alors Gros ménage ! Vous avez remarqué ? on refait une seule pièce et c’est toute la maison qui déguste !!!! ( et nous avec 🙂  )

J’ai commandé mes rideaux que j’aurais d’ici 2 ou 3 jours , ensuite promis , je vous montre ma nouvelle cuisine refaite preque à neuf !

Je me suis fait une mini détente en fin de journée avec ma brodeuse  J’ai tricoté un snood au point mousse pour Petite fille chérie assorti à son pull ICI. J’avais vu sur différents blogs du tricot fait main et brodé machine. Je ne prenais pas non plus un grand risque .

alors, c’est exactement comme pour broder de l’éponge hors cadre. intissé en dessus pris dans le cadre, on pose son tricot sans étirer et on rajoute de l’hydrosoluble fixé avec des épingles …..Et on se mord les doigts quand la MAB démarre .

ça marche !!!! ta dam …..

snood enfant tricot main brodé machine

Trop contente d’avoir tenté  !!!! ça ouvre de nouvelles possibilités …. Je vais lui faire des mitaines ou je pourrais aussi lui broder un petit cœur sur le dessus .

Vendredi, j’ai démarré des petits pochons pour médicaments aux couleurs de ma cuisine , je vous montre le premier d’une série de trois.

pochon médicament

l’intérieur est en tissu enduit et le Motif vient de chez urbanthreads . Les deux autres pochons auront des motifs différents tout en restant dans le même style

vous remarquerez également ( mais je ne l’ai pas fait exprès ) que je suis dans une période grise et rouge 🙂

Enfin je voulais vous dire que je suis très touchée par tous vos messages et vos visites sur ce blog alors je vous dis :

 

20 réflexions au sujet de « Snood brodé »

  1. Votre article m’aide beaucoup, merci ! Je veux personnaliser une écharpe tricotée pour une petite Charlotte et j’hésitais de peur de gâcher celle-ci. Votre article me conforte dans mon idée. Bises

  2. Coucou Laurence,
    Ce pochon me plaît beaucoup. Mais si je passe par là ce soir c’est parce que demain je ne pourrai pas le faire.
    Alors, je te souhaite un gros « HAPPY BIRTHDAY »
    Je ne sais pas si tu vas le souhaiter en semaine ou tu vas attendre le week-end Mais quand tu couperas le gros gâteau, pense à ma part !!!!
    Profite bien de cette journée et j’espère que tu seras bien gâtée !
    Amicalement
    Bisesss
    Gil
    de la Ronde des cadeaux

  3. coucou
    très joli ton snood brodé, petite fille chérie est bien gâtée
    ton petit pochon est également très beau
    bravo tu as bien travaillé
    bisous

  4. J’adore ton pochon il est super beau ! Et quelle bonne idée d’avoir tenté la broderie sur de la laine, tu nous ouvres la voies et c’est drôlement joli !!! Bon courage pour le gros ménage…. Tu as raison dés que l’on fait des travaux toute la maison est sans dessus dessous. Bises

  5. Oh!
    Que c’est beau et audacieux!
    Tu me tentes d’essayer des broderies sur le tricot cela rend vraiment bien.
    Merci pour les explications il ni a plus qu’à essayer.

  6. très beau le snood, comme je suis nulle au tricot, j’admire le travail et le pochon est super bravo bonne soirée Caroline

Laisser un commentaire