Punch needle

Avec ma petite fille de 11 ans, durant les dernières vacances en Bretagne, nous avons fait du punch needle.

Voir les explications sur le blog de vertcerise

J’ai d’abord voulu tester avant de la faire débuter. Pas évident mais faisable pour moi avec les aiguilles achetées pas très chers.

Mon premier test avec du coton natura. Peux mieux faire, c’est certain ! Travail se faisant sur l’envers pour obtenir des bouclettes sur l’endroit.

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma puce, je me suis décidée à investir dans la Punch needle oxford 10 acheté en ligne chez  la couserie créative ( 33 euros avec les FP quand même ! ) et de la toile spéciale de chez kesi art trouvée chez Cultura. Un peu cher mais fonctionne à merveille et super facilement.

 

 

L’avantage avec la punch needle oxford, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un enfile-aiguille. La laine se coince dans la rainure et la forme de l’aiguille facilite grandement le travail.

Si je peux vous donner un conseil, investissez directement dans cette aiguille punch needle car j’ai dépensé dans deux aiguilles différentes et au final, c’est celle ci qui est la plus simple à utiliser.

 

 

 

Ma louloute a dessiné son motif sur sa toile, choisi ses couleurs et la laine pour s’ accorder avec la nouvelle déco nature de sa chambre. Elle a souhaité travailler sur l’endroit de sa toile.

Elle a vraiment apprécié l’activité et a terminé son ouvrage rapidement. C’est aussi un des avantages car on voit très vite un résultat.  Pour un premier punch, il est très réussi ! Surtout qu’elle s’est débrouillée seule une fois les explications données.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il reste plein de toile, différentes laines et des cercles à broder pour en refaire ! Essayez, vous verrez que c’est une activité simple et qui détend.

Avant mon départ, j’ai créé un motif en appliqué à broder et cousu une pochette pour ranger les aiguilles et les longs enfiles-aiguilles de punch Needle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez télécharger le motif en cliquant ci dessous

appliqué Punch needle

Nous avons aussi fait une activité fil de fer, c’est tout simple. Lilou a crée pour sa chambre un petit porte bijoux en forme de feuille stylisée.

Elle a aussi fait son prénom mais elle ne l’avait pas totalement fini donc pas de photo.

 

 

 

 

 

 

Halloween tombait sur cette semaine là, elle s’est maquillée seule. C’était bluffant, très réussi et elle était méconnaissable  … Comme elle grandit vite ma puce !

Et vous ? des activités avec vos enfants et petits enfants durant les vacances de la Toussaint ?

@bientôt

 

4 commentaires sur “Punch needle”

  1. Bonjour Laurence,
    Une belle activité en effet et comme tu le dis qui donne un résultat rapidement, c’est important pour nos petits. Ta pochette est fort bien faite et très pratique.
    Pour ma part, pas de petits-enfants à la Toussaint, donc pas de recherche d’activités.
    Bon dimanche à toi, bisousssssss

    1. Hello Dominique
      Ma petite fille est une adepte des activités manuelles, ce qui me facilite les recherches d’activités .Comme elle grandit, cela permet aussi de diversifier .
      C’était très chouette de faire ça avec elle .
      gros bisous et bon dimanche à toi aussi

  2. Décidément, tu fourmilles d’idées, et Lilou ne s’ennuie jamats avec Mamie! Je vois que tu profites bien de ta retraite et j’en suis ravie. Bravo pour ces jolies idées, gros bisous ma Laurence

    1. Ah ça pour en profiter ! C’est le rêve !!! C’est vraiment super d’avoir du temps et de trouver mille idées …qui vont aggrémenter ma to do list 🙂
      gros bisous ma Claudie et bon dimanche

Laisser un commentaire