Printemps déco Zen

Le printemps arrive, c’est sur !!! ( même si nous avons eu des températures négatives le matin. ouille pour mes plantations récentes !)Mais des arbres qui commencent à fleurir, des narcisses, des primevères à profusion et les tulipes dans le jardin!

C’est une saison ou si je pouvais, je changerais tout dans la maison.

Gros travaux quand même, nous faisons repeindre toute notre descente d’escalier ,( l’escalier sera repeint lui aussi ) ainsi que le couloir. Je vous ferais profiter des photos Avant/Après.

Ce qui me donne l’occasion de chercher mes luminaires, ma déco …Bref ! Tout ce que j’aime.

Un petit coup de printemps dans mon salon sera le bienvenue aussi.

J’ai commencé par refaire mon chemin de table dans un tissu lin et coton trouvé chez  » Toto ». Broderie presque ton sur ton de fleurs de cerisier dont j’ai brodé aussi les quatre coins.








J’ai un repose pieds assez grand. J’ai fait un matelassé avec nœuds apparents ( super long à faire d’ailleurs), dans le même tissu que mon chemin de table.


C’est plus joli que sur la photo, le matelassé là fait tout moche 🙂




Comme j’étais dans les matelassés, j’ai un banc dans ma salle de bain. Les 2 coussins acheté il y a longtemps étaient défraichis suite à de nombreux lavages.

Mon chat aime se prélasser sur ce banc a coté du radiateur, j’ai rajouté un élément brodé et effiloché les contours. Je pourrais laver plus facilement cette partie.




Je ne sais plus d’ou vient ce motif, je crois que c’est lagrangeauxloups ?



Chouchouchat a son fauteuil de prédilection! Pour tout vous dire, c’est SON fauteuil à coté de la baie vitrée ( Fauteuil qu’il gratte également ) !!! J’ai enfin recouvert le coussin que j’ai fait déhoussable pour lavage express.

Trouvé chez UrbanThreads ce motif que j’ai adapté en appliqué pour qu’il ressorte mieux !
Vous remarquerez la fourrure rien que pour lui 🙂





Entre fleurs de cerisiers et nénuphar, j’ai changé le titre de mon article. Très zen ! même le chat 🙂

En fait, la déco de mon séjour va changer avec des tonalités de blanc cassé et de bleu très printemps ! La suite quand mes travaux seront finis.

@très bientôt

6 commentaires sur “Printemps déco Zen”

    1. J’adore tout ce qui est déco. J’ai des ouvriers qui travaillent en ce moment dans mon couloir et ma cage d’escalier , j’ai déjà plein d’idées pour décorer 🙂
      Gros bisous ma Claudie

    1. Tu sais bien que chouchou doit avoir le meilleur ! comme le tien d’ailleurs …vu sur sa dernière photo 🙂
      gros bisous ma puce

Laisser un commentaire