Pochons et cie

Ma petite maman a aimé le pochon range cable pour portable, alors ni une ni deux , voilà ce qu’elle a reçu ,

pochon range cable tel portableEt pour la batterie de l’appareil photo

pochon range batterie appareil photoLes 2 motifs viennent de chez Alice Broderie .

Le dr house sert à ranger les médicaments de Mari Chéri dans sa valise, il fallait un pochon pour qu’ils soient facilement accessibles dans notre maison bretonne et assorti aux couleurs de ma cuisine tant qu’à faire .

Et voilà , un pochon ouvert sur un motif urbantreads que j’avais brodé il y a des mois. Je m’étais trompée en achetant la taille du motif , un peu trop grand. une bobine complète y était passé pour le fond ! Mais ça valait le coup !!!  le motif brille comme un sou neuf sur cette photo prise avec flash . dans la réalité , c’est beaucoup plus sobre.

pochon elixir

Là , c’est tendu , il faut que je finisse le pull pour ma petite fille que nous allons voir dimanche . A raison de 2 cm par heure ( coton fin ), c’est pas gagné . Il me reste 1/2 manche courte , le col et le montage à faire … Aye !!! Vous saurez la semaine prochaine si j’ai réussi mon challenge . Si je n’avais que ça sur le feu mais ce n’est pas le cas 🙂

Un petit café (pour me donner la pêche) , commander une nouvelle batterie pour mon portable ( ça m’énerve ) , un peu de ménage/repassage ( beurk) , récupérer ma voiture au garage ( zut ,payer la note ), chercher le modèle de surjeteuse qui me plairait ( super et pas cher ! ) de la broderie et couture ( chouette !!!!) voilà le programme de ma journée .

Un grand merci pour vos commentaires et votre fidélité. C’est vraiment un vrai bonheur de vous lire et vous retrouver à chaque fois !

bonne journée à toutes ,

Laurence

 

 

17 réflexions au sujet de « Pochons et cie »

  1. Super joli, comme d’habitude/ Mais tu sais par exemple que pour le motif qui t’a mangé une bobine, tu dois pouvoir le modifier en appliqué pour éviter de broder tout un fond, et réduire la taille si tu veux ?

  2. Tes petits pochons sont toujours adorables, je les aime beaucoup ! Quand à ta corbeille à médicament, elle rend effectivement très bien ! Aie pour une bobine de 200 m effectivement le motif doit être très dense mais il est tellement joli……… Bon courage pour ton challenge pull 😉 Bises

  3. Ouah quelle énergie! Bravo Laurence, c’est ravissant , comme toujours!
    Je voulais broder aussi les motifs UT, mais tu me fais réfléchir là 🙁
    Gros bisous

    1. Hello ma claudie,
      Non, c’est juste ce motif qui a pris beaucoup de fils , j’ai d’autres motifs de chez Urban qui se brodent avec une quantité normale de fils!
      gros bisous

  4. Coucou Laurence
    Quel beau travail tout ce que tu as fait est superbe
    Je vois que ta journée St bien chargée
    J’espère que tu auras le temps de tout faire
    Courage à toi
    Bisous
    Monique

    1. Il est presque 18 heures et ben oui ! J’ai tout fait mais la journée n’est pas fini … allez encore une petite broderie , le repas et tricot devant la téloche pour finir le pull de pupuce …!!!
      merci et grosses bises

  5. génial des motifs, de toute façon j’adore alice broderie et urban machin chose !!
    mais dis moi ma lolo, elle font combien d’heures tes journées ?
    bon, je vois que tu as du pain sur la planche, alors au lieu de passer des heures à lire les commentaires sur ton blog allez allez hop hop hop on se remet vite au boulot petite coquine !!!
    groooos bisous

    1. tu as raison , a chaque fois, je me fais avoir… je vais à fond ,à fond et mon gentil dos me rappelle toujours à l’ordre 🙂
      bises

Laisser un commentaire