j’ai fini mon pull loose modèle Didi&catcat. j’ai trouvé l’idée et les indications sur le blog de tricotipatata.
Douillet à souhait, le parfait compagnon pour trainer et se lover au chaud.
La laine » kan mohair » très agréable à tricoter vient de chez les petites pelotes de rosalie. Je l’aurais préféré en blanc mais plus de stock. C’est d’ailleurs une laine qui est arrêtée.
Vite fait, se tricote en 15 et au point mousse. Je trouve le point bien trop lâche, j’aurais du me fier à mon instinct et réduire la taille des aiguilles ou doubler que la laine, j’en avais suffisamment. Je pense aussi que des aiguilles en bambou plutôt que mes aiguilles circulaires aurait été plus judicieuses car j’avais du mal à récupérer mes mailles sur le fil à chaque fois.
Pourquoi je suis allée au bout? par manque d’expérience je suppose.
La vraie couleur plus abricot que la photo précédente
Ce n’est pas le pull du siècle, je l’avoue ! heureusement qu’il n’est pas gris sinon on m’aurait proposé d’aller sortir les poubelles avec 🙂 En comparaison avec ceux tricotés par Tricotipatata, le mien est très moyen. Mais je voulais vous montrer que des fois on se rate et comme il faut ! Dommage ! car c’est une vraie boule de douceur très agréable à porter.
Je vais dire que c’est mon pull moche de Noël 🙂 plus qu’à lui coller un pingouin ou un bonhomme de neige et le tour est joué.
J’ai 8 pelotes de la même laine en bleu marine, j’ai déjà trouvé le bon modèle mais a tricoter en 5 ! Ne pas rester sur un échec !!!! Surtout pas !
@bientôt
Coucou,
Et bien moi je l’aime bien ton pull ! Figure toi que cela fait des années que j’ai envie de m’en faire un de Didikatcat 🙂 Comme je suis nulle comme tricoteuse les aiguilles en 15 me parlent énormément car cela monte vite……… J’ai d’ailleurs tricoté un snood pour ma maman avec les mêmes aiguilles acheté pour le Didi…………… Donc profite bien de ton pull abricot et je ne suis pas sure pour la customisation lol.
Bises et bonnes fêtes
Salomé
C est sur qu avec du 5 ,ça monte très très vite. C’est ma laine que j’aurais du doubler pour que ce soit plus joli. Pas grave je retenterai ..
De gros bisous
le principal c’est qu’il soit chaud moi je ne tricote presque plus je n’ai plus assez de temps
passe de bonnes fêtes
gros bisouxxxxx
Coucou ma Sandrine, ce but la est atteint ! Pour l’elegance je dois revoir ma copie 🙂
Gros gros bisous
Parfait pour rester au coin du feu sous un plaid…
C’est exactement ce qui se passe ! 🙂
Merci
Franchement, pour un raté, ça pourrait être pire !! L’essentiel est que tu te sentes bien dedans, même si ce n’est que pour rester chez toi !
Et puis maintenant, tu connais tous les pièges pour le prochain !!
Bisous
Coucou, voila il me tient bien au chaud et bien douillet, pour le soir devant une bonne série:)
Gros bisous
Bonsoir Laurence,
Quand j’ai lu la grosseur de tes aiguilles, plus le fait qu’elles étaient circulaires, je t’ai trouvée bien courageuse.
C’est vrai qu’on montre aussi nos ratés, cela fait partie du jeu ma brave Lucette ! (moi aussi j’ai des références !!!)
Le principal est que tu puisses te lover dedans dans tes moments de calme et de zénitude au chaud et dans la douceur, c’est déjà un grand bon plan.
Gros bisous et bonne soirée douillette.
Merci Dominique, j’ai mon pull de noël pour les soirées frisquettes , tu as raison , c’est au moins ça de gagné !
C’est vrai que le tricot avec des pieux , ce n’est pas le plus simple 🙂
Gros bisous et bonnes fêtes
Y a t il les gants à trois doigts pour les lépreux de Djakarta assortis?
Je reconnais bien là ton humour 🙂 tant pis pour toi , tu n’auras pas la jupe dans la même laine que j’avais prévu de te faire pour Noël hi hi hi!
Le Père Noël est une or….
Bisous ma puce
Moche moche pas tant que ça ! et il est parfait pour se blottir dans un fauteuil.
J’ai eu le même problème il y a quelques temps, je l’ai détricoté, et bonjour les dégâts pour défaire de la laine mohair. Je l’ai refait et à quelques rangs de la fin, je l’ai mis dans un coin et il ne me plait pas plus !
Coucou Monique, j’ai persévère jusqu’au bout. de toute façon, le détricotage fait partir la laine en cacahuètes. C’était ça ou le tout finissait aux oubliettes.
Très chaud avec un chocolat chaud et un bon bouquin !
Merci pour ta visite
Bises
Tu es bien sévère, je le trouve mignon ce pull, et j’apprécie la prouesse, car c’est quand même galère de tricoter avec de si grosses aiguilles…
En tout cas, te voilà chaudement emmitouflée 🙂
Gros bisous ma Laurence
Tu es gentille ma Claudie ! Trop galere le tricot avec ces poteaux . Mais je ne m’avoue pas vaincue car j’adore cette laine.
Gros gros bisous