Merci Marie France

Le petit pot de confiture a encore frappé !!! et ça me fait rudement plaisir !!!!

Voici la version de Marie France , superbement déclinée en quatre couleurs .

torchons marie chantal

 

J’avais arreté de faire des torchons ronds parce qu’il faut une quantité énorme de tissu et de biais. Marie France a trouvé la solution et je vais l’adopter .

 

torchons marie chantal 45x45

 

Couper 45×45 de tissu , arrondir les angles et il ne reste plus qu’à poser le biais ( beurk ) . Marie France confectionne ses biais elle même et c’est vrai que c’est le rendu est très beau ! moi grosse fainéante, je les achète et je rame pour la pose mais …je n’ai pas dit mon dernier mot !

moi j’adore l’idée !!!!

Marie France,un grand merci pour les photos , pour ton idée géniale ( je sais que tu en as plein en réserve !) et pour nos échanges qui ne font que débuter !!!

Pour celles qui souhaiteraient le télécharger , il est ICI le petit pot de confiture appliqué et redwork

ps : prochain post, les vacances .. et qu’est ce que je fais en ce moment …

14 réflexions au sujet de « Merci Marie France »

  1. C’est vraiment ravissant et effectivement une bonne idée d’arrondir les angles, ça change des formats habituels. Moi je n’ai pas encore fait ce pot de confiture mais cela ne saurait tarder…
    Pour la pose du biais, j’ai acheté un pied spécial, il faut un peu d’entrainement au début mais c’est bien pratique.
    A bientôt

  2. C’est vrai que c’est une bonne idée cette forme, allez hop adopté ! Merci à toutes les deux !
    Il est vrai que ton petit pot de confiture est adorable et il rend très bien décliné dans tous les tons.
    Je n’aime pas poser le biais non plus mais j’ai enfin compris qu’il valait mieux que je couse un coté puis l’autre plutôt que de me servir du pied biais ! Bises

  3. une superbe idée. Merci pour les photos et les dimensions. J’avais abandonner aussi les torchons ronds. Pour poser le biais pourquoi tu n’utilises pas un pied a machine spécial biais ? Bon WE.Bises

    1. J’ai acheté un pied spécial biais mais je trouve que c’est bien quand tu n’as pas une grosse épaisseur et qu’il n’y a pas de tournant 🙂
      mais je m’y prenais aussi à l’envers donc la prochaine fois que j’en pose , ça devrait aller mieux . mon cerveau bloque sur des échecs successifs !!!
      bises et merci

Laisser un commentaire