le temps passe si vite…

Voilà trop longtemps que je n’avais rien posté. Et pour cause, les mois ont passé, défilé à vitesse grand V sans que je ne puisse rien y faire 🙂 Je ne suis pas restée inactive pour autant.

Depuis mon déménagement en Bretagne, j’ai été très très occupée !!! Un second avec la vente de notre première maison Bretonne, je peux vous garantir que vider 2 maisons et les cartons… c’est sport !

Et surtout notre bout de choux tant attendu a pointé son nez le 26 Mai et nous voilà Grands Parents d’un petit Sohan qui est le plus beau et le plus adorable des amours !!!

Avant sa naissance et notre activité débordante, j’ai réussi à finir une….

Turbulette, gigoteuse, douillette…. finalement c’est la même chose. Faire dormir bébé en toute sécurité et bien au chaud ( sauf en cas de canicule 🙂 )

C’est un incontournable de la liste de naissance, pas trop difficile à faire ,mais qui peut devenir compliqué dans mon cas , je vous explique pourquoi.

Quand j’ai fait mes achats, je me suis dit qu’une fermeture au mètre sans blocage, ce serait parfait pour ce projet. Mais quand je fais ma truffe, je ne le fais pas à moitié. J’ai remonté cette fichue fermeture et hop là, le curseur m’est resté entre les mains. Bordée de jurons que je vous épargne ici.

Bien sur, tout le bas était déjà cousu. J’ai passé un temps fou à essayer de remettre ce curseur mais je n’étais pas dans le bon sens. Obligée de découdre le bas de ma turbulette. C’est MariCheri qui me voyant a bout de patience à finalement réussi à le remettre …ouf !

Après cette grosse mésaventure, je vous peux enfin vous montrer la fameuse turbulette taille 6 à 12 mois. Le patron vient de «  paris-normandie » sur markerist. Elle nous propose 2 versions, ouverture pressions ou fermeture éclair.

Très très bien fait pour les semi-débutantes comme moi.

Une offre interessante sur le molleton qui est réversible ( mondial tissu) et sur le coton ( toto ) ( j’en ai pris un peu trop je crois ) et une broderie toute mignonne dont je ne sais plus la provenance.




Je sais maintenant que les fermetures sans blocage ( pourtant beaucoup moins cher ), ce n’est peut etre pas pour moi.
Mais il ne faut jamais dire jamais !!!

Bébé grandit et comme ma fille avait aimé la première gigoteuse, elle m’en a commandé une seconde pour l’hiver mais en 12 mois. Au vu de ma mésaventure fermeture éclair, j’ai repris le patron Paris-Normandie mais en utilisant celui avec des pressions.
Il me restait du matelassé, La polaire toute douce vient d’un magasin à Dinan et les motifs que je voulais assortis à ceux de la polaire chez Planète appliqué.

Bon…pas fan du modèle à pressions, surtout au niveau de la finition en bas qu’on ne voit d’ailleurs pas sur ma photo ( acte manqué c’est certain )


Heureuse de vous retrouver. C’est tout pour aujourd’hui. Rendez vous pour la suite et vous verrez que je n’ai passé mon temps à regarder la mer 🙂

@bientôt

8 commentaires sur “le temps passe si vite…”

  1. tout est très joli bravo bébé va pouvoir dormir au chaud ! profitez en car un bébé grandi vite et on se retrouve à coudre su 4 ans sans s’en apercevoir hi!hi! bon week end
    amicalement

    1. C’est sur et certain que ce n’est pas fini, Bébé a déjà 5 mois et pèse ses 8 kg bien tassés ! Je n’en ai pas fini avec la couture plaisir pour
      notre bout de choux
      Merci pour votre commentaire !
      A bientot

  2. Je suis d’accord avec toi! Le temps passe beaucoup trop vite! Chez nous, encore plus depuis que mon mari est en retraite!!
    Mais ce n’est pas pour autant qu’on est inactives hein!!
    Bravo pour tes gigoteuse! Une petite préférence pour celle avec l’gloo!
    profite bien de ce nouveau bébé!!
    Bises.

    1. Hello Anne Marie ,
      La retraite , c’est vraiment le top ! on peut faire des tonnes de choses ensemble ( ou séparemment d’ailleurs) .Après un temps d’adaptation, c’est génial de
      se retrouver pour des projets communs.
      Je me doute que tu n’es pas inactive et bien occupée avec tes petites filles
      bisous

    1. Bonjour Dominique,
      merci beaucoup, je suis très très heureuse de cette naissance . La grande a 14 ans , ce n’est plus les mêmes besoins 🙂
      bises

Laisser un commentaire