volanté de printemps

Bonjour tout le monde,

Ravie de vous retrouver après des vacances formidables. Un beau soleil pendant les cinq ou six premiers jours, ensuite les températures ont un peu baissé mais rien de catastrophique. Beaucoup de balades, du temps pour faire les magasins, les vides greniers, de la lecture, des jeux, des terrasses de café au soleil ….De vrais vacances quoi !

Une belle photo du mont Saint Michel sous le ciel bleu dimanche , prise par Fille chérie. Magnifique journée en famille avec Petite fille chérie qui a grimpé toutes les marches  jusqu’en haut ,même si :  » oh là là , mamie, c’est dur « .

P1040917

J’avais décidé avant de partir de ne faire ni broderie , ni couture  mais j’avais repéré du voile à tricoter de la marque Katia.

Comme il y a de très belles merceries en bretagne , j’ai pu acheter ce que je voulais.Pour celles qui ne connaissent pas , voilà comment ça se présente , du voile déjà pré-percé:

002

On commence par prendre 3 ou 4 mailles ( selon la longueur souhaitée ) et on peut à tricoter tranquillement.

007

Et voilà le résultat une fois terminée , c’est léger, frais, volanté.  Il existe plein de couleurs et aussi en dentelle.

Temps de réalisation : environ 2 heures / pour environ 10 euros la pelote. Normalement, ça se tricote avec du 4 mais je n’avais que du 5 . Elle est un peu plus courte mais ça me va très bien. Je verrais la différence avec les suivantes que je vais faire avec du 4.

016

Bon je sais, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un petit quelque chose quand même ! Et autre chose que je vous raconterais la prochaine fois.

Bon courage à celles qui reprennent le travail demain et/ou le rythme infernal ( école , devoir , bain ..) de la reprise pour tous.

Bonne fin de soirée

Laurence

 

6 comments on “volanté de printemps

  1. Hello Laurence ! très très jolie écharpe dis donc ! je connaissais le ruban mais je n’avais pas encore vu de modèle.
    Allez courage pour la reprise, contente que tu es passé de bonne vacances.
    Bisous

  2. j’ai un souvenir magnifique de ce merveilleux coin ou tu as la chance de pouvoir resider en periode vacances
    je ne connaissais pas cette laine katia
    le resultat est sympa en echar)pe mais cela doit faire auddi des jolies volant sur un pull

    • Sur un site , j’ai vu un très joli pull en coton sans manche , le haut et le bas était volanté avec cette laine. vraiment Très très joli .
      Merci d’etre passée et à très bientôt

  3. Et coucou Laurence
    Contente de voir que tu as passé de superbe vacances, et génial ton écharpe je ne connaissais pas.
    Bisous

  4. Elle est très jolie ton écharpe. Je connaissais le principe, mais pas ce modèle. Le souci, c’est que si tu perds une maille, tu peux tout recommencer!
    Je suis ravie que tu aies passé de bonnes vacances, et que tu aies pu faire de jolies ballades, et profiter de ta petite fille!
    Bisous

    • Hello claudie,
      merci . J’espère que toi aussi tu as passé de bonnes vacances. J’ai vu tes merveilles. As tu pris le temps de profiter ou as tu travailler tout le temps ?
      bisous

Laisser un commentaire