Tablier gourmand ( comment rattraper une bétise …)

Les mésaventures de la princesse aux petits pois ( heu ! non ! du tablier aux petits pois…!!!)

Au départ , un joli tablier dans un coloris rose poudré à petits pois, 2 tabliers, 1 gant, 1 manique . J’ai choisi mon motif et c’est parti pour une broderie chocolatée. Mais ….Ratée !!!! La preuve en image

broderie ratée

Le fil de canette est remonté , on voit du blanc sur le haut du gâteau mais obstinée , j’ai quand même continué . Très visible sur le lettrage, j’ai nettoyé, refait une canette et j’ai repassé sur le lettrage mais franchement, trop moche ! Je vous avoue que le tablier est resté de coté pendant un moment . Mais voilà, je n’aime pas rester sur un échec et voilà comment j’ai rattrapé ma bétise.

004

 

006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai utilisé un des torchons, j’ai rebrodé mon motif et je l’ai cousu sur le tablier avec de la dentelle anglaise. Il n’avait pas de poche, Autant ne pas perdre du tissu, j’en ai fait une bordée en haut de dentelle anglaise . Pour finir, j’ai brodé le torchon.

Et pour ne pas avoir la poisse, j’ai changé les couleurs de la broderie  🙂 ( non, en fait rupture sur couleur initiale)

 

Je pense que j’aurais pu réduire un peu le tissu recousu avec le motif mais maintenant, c’est fait ,je ne touche plus à rien !!!

motif acheté chez emblibrary.com

J’ai bien mérité une pause café ! c’est vrai ça ! Comment un simple tablier peut énerver et faire perdre autant de temps !

Qu’en pensez vous ?  Pour ma part, je trouve qu’il fait très ,  » madaaaame, puis je servir le thé ? »  🙂

je vous souhaite une excellente journée

Laurence

9 comments on “Tablier gourmand ( comment rattraper une bétise …)

  1. Ah ça remonte le moral, ça n’arrive pas qu’à moi avec les motifs emblibrary mdr 😉 Le rattrapage est très bien fait et cela donne un air de soubrette sexy avec la broderie anglaise {tu n’as pu qu’à ajouter mes collants Chantal Thomass} 😉 C’est très joli, j’adore !!! Bises

Laisser un commentaire