Serviettes brodées

Pour commencer, un merci chaleureux à vous qui passez me voir sur ce blog et pour toutes celles qui me laissent de très gentils commentaires , je ne réponds pas à chaque fois, mais vos messages me touchent particulièrement .

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter, cela n’engage à rien, simplement à recevoir un mail à chaque nouvel article que je poste.

Nous sommes dimanche matin, il fait grisaille mais cela ne doit pas entamer la bonne humeur !

Hier , c’était ma journée éponge . Nan nan, pas de ménage ! mais broderies sur serviettes éponge . Ma fille chérie m’avait offert du tissu et je voulais assortir les serviettes aux motifs du tissu imprimé. La silhouette vient de chez emblibrary.com et le second motif, je l’ai créé pour reprendre celui du tissu.

010                                                                                                            006

008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, il me reste à faire ce que j’ai prévu avec le tissu !

Ce n’est pas fini … pour compléter ce j’avais fait ICI, les serviettes assorties. voilà, j’ai terminé cet ensemble pour salle de bain!

015013

Jusqu’ici, je

brodais l’éponge hydrosoluble dessus et  dessous,  le tout coincé dans le cadre , . Pas toujours facile , avec le risque de casser le cadre et pour moi la difficulté de bien cadrer le motif .

Claudie, libellule enchantée , m’a fait découvrir un forum qui est absolument super. Je suis ravie de m’être inscrite ,beaucoup de gentillesse, d’échange de bonnes pratiques, d’humour, on peut poser toutes les questions . Je vous mets l’adresse si ça vous intéresse

http://scrap-cartes-cie.forumactif.com/

Pour la première fois hier et à la suite de différents échanges sur le forum , j’ai brodé hors cadre et c’est génial. Pour celles qui ne savent pas ce que c’est :

– on met dans le cadre de l’intissé , ensuite on repère le centre.

– on positionne le tissu ou  l’éponge ,on met l’hydrosoluble si éponge ou polaire dessus , et on fixe l’ensemble avec des épingles sur l’intissé.

Pour moi, gain de temps, plus de galère à bloquer l’éponge ( qui souvent bougeait à la fermeture du cadre). Comme quoi, en broderie machine, on en découvre tous les jours. c’est comme dans la pub, Avant …oui mais c’était Avant 🙂

Un super excellent dimanche à toutes, J’y retourne, j’ai un marché de Noel à finir de préparer

Laurence

8 comments on “Serviettes brodées

  1. Superbe l’ensemble salle de bain en gris et blanc, c’est vraiment une bonne idée pour un cadeau de noël. Top aussi la silhouette, ma fille va vouloir la même… Et merci pour les conseils de broderie hors cadre, je n’avais pas bien compris moi non plus et je vais tester.

  2. J’adore ton article, tes réalisations, tout est très joli et raffiné.Et chapeau pour avoir recréé l’écriture de ton tissu, c’est magnifique!
    Gros bisous
    Claudie

  3. Félicitations pour ces très jolies réalisations. La silhouette brodée fait rêver avec sa taille de guêpe !!! Tu as raison pour la broderie sur l’éponge c’est plus facile de la broder hors cadre.
    Bonne journée Bisous

  4. Ton ensemble bain est magnifique j’adodre ! Je veux le même 😉 J’ai déjà fait du hors cadre avec le fameux intissé dedans mais jamais avec des serviettes parce que comme une andouille je ne savais pas comment faire tenir l’hydrosoluble alors que cela tombe sous le sens !!!! Ta numéristion des villes en rond est super, je me le mets de coté (oh la copieuse !). La silhouette est top aussi ! Bises

    • Non, tu n’es pas une A… sinon , je l’ai été moi aussi .Pour le hors cadre, je ne savais pas comment faire non plus. Je n’avais pas compris le système. c’est sur le forum scrap-cartes-cie.forumactif.com/ ou je me suis inscrite que j’ai eut l’explication.
      bisous
      Laurence

  5. J’adore ta broderie ! C’est vraiment super joli !!!! Je connais aussi ton tissu : j’ai fait un sac avec !
    Pour ce qui est des accessoires pour ta salle de bain : c’est très doux ! J’aime beaucoup!
    Par contre, après avoir lu tes explications sur la broderie machine, je crois qu’il vaut mieux que je reste à la broderie manuelle !!!!

    • Merci Sylvie. c’est vrai qu’il est vraiment joli ce tissu.
      Mais non, ça parait compliqué comme ça mais en fait ce sont des petites astuces que l’on apprend au fur et à mesure.
      tu verras, je suis sure qu’un jour tu y viendras aussi !
      bises
      Laurence

Laisser un commentaire