Un chat dans l’atelier

Dans mon Atelier, il y a un minou de deux ans tout juste. Je vous présente Nikopol. C’est le nom d’une trilogie de l’auteur de BD et dessins Enki billal.

Maintenant, regardez bien son nez. Fils chéri dit qu’on dirait qu’il s’est pris une porte 🙂 Non plus ! il est issu par son père d’une race qui s’appelle English Shorthair. Particularité de cette race en plus du nez écrasé, une fainéantise à toute épreuve. Ne pas ouvrir seul une porte, attendre d’etre porté sur l’évier pour boire, etre soulevé plutot que de monter seul sur le canapé. S’exprimer très fort pour obtenir sans faire d’effort !

Pour les qualités : ne griffe jamais, ne se rebiffe jamais, ne vole jamais rien et calinou , bref un chat très très cool !

Nikopol 1

Par contre, jouer dans un atelier avec des bouts de fils, de tissus, ET des bobines de fils de couleurs, ça par contre, ça marche ! Pour l’occuper , une bobine de fil vide…

nik 4 nik 7 nik 6 nik 5

Après l’effort, décontractons nous  … On pourrait se fatiguer ….

nik 8

Allez!  je vous avoue tout, je suis gaga, c’est mon chouchou !

7 commentaires sur “Un chat dans l’atelier”

  1. Il est trop mimi ! j’adore sa bouille, il a l’air « patouf », bref la belle peluche que l’on garderait constamment dans ses bras ! j’en ai 2 adultes, comme lui : jamais de rebellion,de griffures etc… j’en viens d’en accueillir un 3° de 15 jours, j’espère qu’il sera pareil !
    gros bisous et à très bientôt !

  2. Il est superbe ton chat, et les bobines…je connais: je ferme la porte quand je ne suis pas là, pas très marrant d’aller chercher sous les meubles!
    Bisous
    Claudie

Laisser un commentaire