J’ai la chance d’avoir deux terrasses, une Plein sud sur le devant de la maison et l’autre plein nord à l’arrière.
Cette seconde n’avait jamais été aménagé. C’était une erreur, car en cas de chaleur, il y fait beaucoup plus frais !
L’idée de faire un coin canapé avec des palettes de récup nous a séduit. Un travail physique car pas si facile de défaire des planches de palettes, heureusement que mon MariChéri était là pour m’aider.
Mes coussins de canapé viennent de chez Auchan, fabrication Francaise pour une soixantaine d’euros.
J’ai nettoyé notre ancien salon de jardin, mis une toile cirée neuve. Manque le parasol qui va arriver bientôt.
Avec une autre palette, nous avons réalisé une jardinière posé sur le mur d’une ancienne maison au fond de notre cour, en contrebas de notre terrasse.
Elle date des années 1910. Résidence secondaire d’un parisien qui venait en week end pour pêcher en bord de seine. Dans la rue, nous sommes plusieurs à avoir conservé ces petites maisons.
J’ai repeint les vieux volets en gris clair, un seule couche pour garder un aspect vieilli ( à gauche de la photo). Nous avons planté une bignone qui devrait recouvrir ce mur pas très beau.
Des succulentes et des cactus pour la jardinière, des plantes qui tiennent au soleil sans trop d’arrosage.
Avec du fil macramé écru de chez lespetitespelotesdeRosalie, j’ai réalisé un rectangle au crochet . J’ai mélangé les points et mis des franges.
J’ai fait un coussin déhoussable en tissu à la taille de mon rectangle sur lequel j’ai cousu mon devant au crochet. Voilà un nouveau coussin pour mon canapé palettes.
De la récup, un peu d’huile de coude et nous avons maintenant une grande terrasse que nous pouvons enfin utiliser avec plaisir.
J’adore m’y installer pour lire !
Que pensez vous de ma nouvelle terrasse ?
@bientôt
Coucou Laurence,
Tu en as de belles idées ! quelle chance d’avoir deux terrasses ! J’attends toujours que l’homme nous construise la première………. Il en parle beaucoup mais peu d’effet lol.
Dans tous les cas tout ce que tu as conçu est joli et de bon goût.
Bises
Salomé
Oui deux terrasses , c’est génial ! Cela m’a bien occupé de l’aménager . Pour le gros oeuvre , c’est mon mari qui s’y colle heureusement !!!
Merci Beaucoup Salomé
Je t’embrasse bien fort
Sumpa ton amménagement , quant à la palette arrangée en jardinière , eh bien j’ai fait la même chose l’an dernier et j’y ai mis quelques plantes aromatiques puisqu’elle est installée proche de ma porte sur l’arrière de la maison ; ce qui est très pratique surtout quand il pleut et en Normandie la pluie ça nous connait . En attendant bravo et merci pour le partage
Bonne journée
Que c’était plaisant à installer ! J’ai vu pas mal de photos avec des plantes aromatiques et je trouve l’idée vraiment sympa . Mais c’est trop loin de ma cuisine et je n’ai pas la place sur ma terrasse devant . Je trouverais bien une idée pour me faire des petites plantations 🙂
Bon week end
Bonjour Laurence,
Quand j’ai vu la présentation de ta maison j’ai pensé à « Silence ça pousse » et les jolies réalisations de jardins de Stéphane Marie. Ta terrasse mériterait de figurer dans des revues de déco dédiées. Ton coussin au crochet est en parfaite harmonie avec le concept « nature ».
J’aime beaucoup également la finition de tes volets, c’est très réussi. Vous avez bien bossé tous les deux. Je comprends bien que tu te plaises là pour lire à l’abri.
Bon weekend en terrasse, en espérant que tu aies du beau temps. Aujourd’hui le soleil est présent mais j’ai l’impression qu’il tend à se confiner à partir de demain le filou.
Gros bisous
Comme tu es gentille ! Merci beaucoup pour tous ces compliments. J’ai cogité pour arriver a faire quelque chose de simple et qui soit agréable. Dommage le temps s’est mis a la pluie depuis trois jours , j’attend que le soleil revienne
Gros bisous et très bon we
Elle est vraiment sympa ta nouvelle terrasse! C’est certain qu’en région parisienne, où les étés sont étouffants, tu vas apprécier ce coin frais et si joliment aménagé.
Et chapeau pour le coussin!
Gros bisous et bon week-end ma Laurence
Merci ma Claudie, quand trop étouffant quand même , nous irons en Bretagne, il y fait beaucoup moins chaud et c’est tellement plus agréable !
Gros gros bisous et a bientot