Gros rangement de la maison lors de mes dernières vacances et je continue pièce par pièce.
J’ai commencé par l’étage où se trouve mon atelier. Vous allez me dire, mais ça fait combien de fois que tu le ranges ? En fait, une fois par an, c’est le minimum 🙂 vous êtes d’accord avec moi ?
Mon plus gros problème, les tissus .Comme je possède une commode dans mon atelier, j’ai appliqué le pliage konmari que ma fille m’a fait découvrir.
Rangement par couleur dans les tiroirs de ma commande et visuel top . Je crois que j’ai enfin trouvé ma solution !
la commode vidée et remplie de tissus, j’ai du réorganiser. Achat de boites de rangement tissu (rose ! ), et plastique trouvés chez le suédois. Pour celles d’entre vous (je crois que nous sommes nombreuses) qui ont cette bibliothèque du Suédois, les boites « séparateurs » dans mes tiroirs viennent de chez Action et sont parfaites !
Boite double rangement bien pratique pour les petites choses et rangement pour les pressions Kam ( chez Action ) il me reste à faire un pochon pour la pince, je cherche le motif de la pince, si quelqu’un sait ou je peux trouver ?
J’avais acheté chez buttinette ce rangement pour rubans qui s’est vite avéré trop petit et les rubans dégoulinaient ( beurk). En revanche, pour les masking tape, très très bien.
J’ai finalement repris la méthode cartonnettes que je trouve plus pratique. J’ai même trié par couleur ! si si, j’ai fait ça aussi !
Classement de patrons et autres dans des portes revues, avec masking tape SVP 🙂
Le truc tout bête que j’ai vu sur le net, des pinces pour tenir les rouleaux. Ils ont réunis dans un panier carré, tous ensembles pour se tenir compagnie.
C’est fini pour ce voyage dans mon atelier, je vous ai peut etre donné des idées de rangement, on ne sait jamais.
je vais tenter ( oh la menteuse !!!) de le garder tout beau, tout propre et bien rangé.
@bientôt et merci pour vos visites et commentaires
zut je croyais avoir mis un com
super ce rangement moi je suis entrain de faire un atelier pour avoir un espace qu’à moi .
je vais essayer de ranger aussi bien que toi
gros bisous ma lolo
J’ai de la chance , j’ai une pièce rien que pour moi et j’arrive toujours à mettre du bazar , que veux tu … C’est bien tu te peux avoir ton propre espace , ça c’est le bonheur !
gros bisous
Que c’est beau ce bel atelier bien rangé!!!
Le mien ne peut pas rester en ordre plus d’une journée .
Donc je ne le range à fond que lorsque j’ai des visites.
Je m’y sens bien quand même dans mon petit bazar.
Bises.
Coucou Aline , Si tu crois que mon atelier va rester comme un musée 🙂 Là c’est beau sur les photos mais hier j’ai fait un peu de couture et j’en ai partout. En fait , c’est surtout l’organisation que j’ai revu . Quant au rangement , je sais déjà que ça ne va pas durer !
Gros bisous
Bravo Laurence, tu as le droit à toute mon admiration…et tiens bon la barre, matelot 🙂
Gros bisous
Merci Mon Capitaine , je vais essayer de ne pas faire chavirer mon atelier 🙂
Gros gros bisous Ma Claudie
Alors là j’admire! Tu verrais chez moi! C’est un joyeux capharnaüm!
Joyeux, c’est l’essentiel!
De toute façon, quand je range, je ne retrouve plus rien! C’est une bonne excuse!.
Bisous
Tu as raison, joyeux , c’est le principal . J’avoue que dans mes modifications de rangement, je me suis grattée la tête avant hier pour retrouver ou j’avais rangé mon biais 🙂
gros bisous
Alors là chapeau ! c’est du beau et efficace rangement. Comme tu dis si bien » tu vas essayer » de tenir ton atelier en l’état, mais tu le sais » à l’impossible nul n’est tenu « . Belle journée
Merci Dominique d’etre passée sur mon blog. je vais tenter de tenir la barre mais le vent de la couture … fait tanguer mon rangement 🙂