Ma « to do list » atelier

Ma  » to do list » fait 10 kilomètres de long, la votre est certainement idem ? mais j’y travaille !!! je me suis penchée sur celle de mon atelier.

 

Dans ma liste il y avait entre autre :

* Faire 2 stop pédales    √

* Accrocher mes cadres de broderie     √

* Faire 3 pochettes pour mes accessoires de machines      √

 

Trouvé sur Pinterest ,  le tuto  » stop pédale ».  J’avais acheté chez le Suédois du  » stop tapis ». Un peu de biais, un morceau de tissu dans lequel j’ai roulé du décovit. On finit par une couture à la main. Pas de jalouse, une pour ma mac et une pour ma surjeteuse.

le tuto est en anglais mais franchement avec les images, j’ai tout compris ! ICI

Mes pédales ne bougent plus du tout quand je m’en sers, top !

Une chose de faite et de cochée sur ma liste 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’achat de ma nouvelle brodeuse, j’ai reçu en cadeau des cadres supplémentaires. J’ai 6 cadres au total dont 3 grands qui ne rentraient pas dans mes tiroirs.

En cherchant dans notre sous-sol, nous avons retrouvés des supports étagères en bois brut que nous avons posés en inversé. Dans le trou de fixation au bout, mon mari a collé un tourillon en bois pour bloquer les cadres. Une couche de peinture grise sur le bois brut et c’est fini. Yes, coché sur la liste aussi 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes mes machines sont de la marque Brother. Les accessoires sont dans un mini pochon plastique blanc identique. J’ai fini par tout mélanger !

J’ai décidé de faire une pochette par machine.

 

Avant

 

 

 

 

 

Après… ouahou c’est beau ça !!!

 

 

 

 

 

Pour cette partie, c’est ok  √

Pour la saison 2 de ma liste, ce sera dans le post suivant si vous voulez bien me suivre 🙂

Gardez la forme, le moral et prenez soin de vous !

@bientôt

16 commentaires sur “Ma « to do list » atelier”

  1. Coucou Laurence
    Je n’utilise pas la pédale de ma Mac par contre au boulot je me sers d’une pédale pour les comptes rendus dictés par les médecins et c’est vrai que ça glisse très souvent alors je retiens ton idée si tu je ne connaissais pas.
    Dis donc il est bien range ton atelier c’était comme ça chez moi avant le confinement mais depuis que j’y passe mes journées c’est un peu disons…different
    Bisous
    Linda

    1. Si je prenais une photo aujourd’hui, ce serait bien plus le bazar . Normal quand on utilise son atelier et toi qui fabriques des masques à la chaine , normal aussi de ne pas ranger tous les jours . Testes pour la pédale , tu verras c’est vraiment super je trouve .
      de gros bisous Ma Linda

  2. Coucou Laurence,
    Comment dire : tu as toujours de bonnes idées !
    Et moi aussi j’aime le rangement de ton atelier super clean ! Je rêve dans avoir un d’atelier moi je dois diviser mon espace bureau avec mon espace mini atelier, (bien rangé grâce au géant suédois mais je n’ai pas le choix ) dans un recoin de mon salon !
    Je retiens le cale pédale très astucieux. Pour les accessoires de mes machines, je les laisse bien gentiment dans leur pochette en plastique que je range scrupuleusement donc pas de mélange mais tes pochettes pour chaque machine sont bien plus jolies !!!
    Bises et portes toi bien !
    Salomé

    1. Hello Salomé , même si j’ai de la place avec cette pièce rien que pour moi ( bon il y a quand même mon armoire vêtements sur un pan de mur ), j’aime bien que ce soit un minimum rangé.
      En fait , je ne supporte pas de chercher pendant 2 plombes le petit truc dont j’ai besoin …Alors je m’organise pour ne pas m’énerver 🙂
      de gros bisous

  3. Bonsoir Laurence,
    Bien tiens, oui, que j’ai envie de te suivre 😉
    Pour ce qui est du cale pédale, après avoir tout essayé sans succès (je dois vraiment m’énerver à pousser sur ma pédale !) j’ai fini par la caler le long d’un vieux coussin assez mou, lui même coincé le long d’un tas de choses traînant sous la table.
    C’est drôlement bien organisé dans ton atelier, tu ne veux pas venir faire un tour dans le mien, quand nous serons dans la possibilité de circuler, of course ? Je t’assure bien que tu aurais de quoi t’occuper !!
    Pour ma part je multiplie les marques, pas de risque de mélanger les accessoires, tous différents. Je privilégie les anciennes boîtes en fer pour le rangement des divers pieds, pinceaux, pinces, ciseaux, etc., ce doit être un reste de mon ancienne activité d’antiquaire.
    Gros bisous et à plus pour la suite du programme.

    1. Coucou Dom , j’essaie d’être organisée et de trouver tous les petits trucs qui peuvent me faciliter la vie . Me permettre aussi de trouver les choses plus facilement . Bon ,c’est rangé pour les photos 🙂 Mais j’avoue avoir de mal à travailler quand c’est trop le bazar . Je n’ai pas à me plaindre ,j’ai une pièce entière rien que pour moi !
      Nous avons chacune nos habitudes et nos façons de ranger …ou pas 🙂
      Gros bisous et au prochain post !

    1. ça me change la vie, ces cales pédales . j’étais obligée de glisser de ma chaise pour récupérer ma pédale qui glissait sous mon bureau, pas très pratique quand on est en train de coudre ou de surfiler 🙂
      A bientôt

  4. Je suis

    vraiment admirative de voir un atelier si bien rangé ! Le mien m’a été à la fin de l’été dernier. Après mon grand tri. Ça n’a pas duré très longtemps. Je suis incapable de travailler sans fatras partout.
    Bravo pour ta maîtrise de l’ordre et votre inventivité à ton mari et à toi.
    Bisous.

    1. J’aime bien que ce soit rangé mais il ne faut se fier aux apparences . C’est beau pour les photos mais je suis comme tout le monde, quand je suis en pleine activité , il y en a partout 🙂
      de gros bisous

Laisser un commentaire