Ce que vous allez voir ici est incroyable, inoui !
Mais que cache cette valise ?
Réponse :
UNE MACHINE A COUDRE SINGER
ANNEE 1961 !!!
Ouverture facile pour nettoyage et mettre de l’huile régulièrement
Eclairage inclus
le rangement
Le bon de garantie
La facture
Cette machine à coudre appartient à ma maman qui la possède toujours. Elle lui a été offerte par mon grand père en 1961.
Elle a couté la somme de 806,00 nouveaux francs (très cher à l’époque)
Certe, le poids de la machine n’est pas négligable. En fait, pour soulever la bête, il faut avoir fait avant un peu de culture physique. Mais on peut dire que c’était quand même du sacré matériel !
Cadeau fabuleux pour ma maman qui est une excellente couturière. Meme plus que ça, ma maman, elle sait tout faire !!!! Elle a changé pour un nouveau modèle il y a une douzaine d’année.
Ce qui signifie que la belle aura rendu service durant près de 40 ans. Croyez vous que nos machines d’aujourd’hui nous dureront autant ?
elle est magnifique ? non ?
j ai la machine 15b plus ancienne que la votre et en 110/120volt . Elle a servi pour ma Maman durant de nombreuse années et je l’ai fait mettre en 220 car je m’en sers régulièrement ces machines sont increvables tous mes enfants,mes petites filles, mes nièces viennent chez moi pour s’en servir car leur machines modernes ne cousent pas si bien. Ma Maman faisait de la confection industrielle. Je ne vois pas le prix de vente
Un héritage fabuleux en effet !!! Quel trésor !!!
Chantal ou Mamilou
Une p’tite balade chez toi pour en prendre plein les yeux, de bien jolies créations encore
Oh j’ai presque la même machine que toi, je l’appelle ma bête de course, je l’adore, elle prend de grosses épaisseurs coud vite, le top
Passe de bonnes vacances, je rêve de retourner en Bretagne, mes origines , mes grands parents Alice & Constant m’y ont élevé et j’en suis restée très attachée même si j’apprécie le climat de Montpellier
Profite bien
Gros bisous
Nathye
Hello Nathye,
Merci d’etre passée me faire un petit coucou sur mon blog et d’avoir un laissé un gentil com .
Prends le temps de retourner en bretagne, c’est si beau et replonger dans ses origines, ça fait du bien !
bon, c’est sur que la bretagne ne peut pas rivaliser avec les températures de montpellier mais le charme breton est inégalable !!
gros bisous et à très bientôt
Laurence
Merci pour ton article, c’est très touchant. Maman avait une Elna, qui datait sans doute de la même époque, et elle m’a bien servi aussi au début…je ne crois pas que les machines actuelles soient conçues pour durer si longtemps.
Bisous
Claudie
Ma première machine à coudre était un Elna et je m’en suis servie pendant 20 ans. Je l’ai donné à ma fille et elle a fonctionné encore quelques années mais elle donnait de gros signes de faiblesses et les réparations auraient couté trop cher.
Je ne suis même pas certaines que ma Brother tout electronique me fasse autant d’usage que la Elna !
gros bisous