confi-shirt et confi-pull


Ces tee-shirt ont été brodé durant le confinement. Loin de notre entourage, Le newton est bien arrivé par la poste, pour le second, je l’offrirai en main propre ( avec du gel SVP ) car problème postal sur cette commune.

Motifs de chez Alicebroderie 
brodé en vitesse la plus lente sur du filmoplast. j’avoue avoir retenu ma respiration durant toute la broderie 🙂


Parfois le choix des couleurs n’est pas forcément le bon. C’est le cas pour ce second tee shirt ou le bleu que j’ai choisi pour les premières lettres et le toit n’est pas très judicieux. On le voit un peu mieux que sur la photo mais pas le top. Heureusement que ça m’arrive rarement…


Impossible à rattraper ! je m’en suis rendue compte une fois le cadre retiré.

En plus, pas si simple de broder un tee shirt dans un cadre  200×300, il en faut des pinces et une surveillance accrue pour ne pas avoir un loupé:)


Au dos de la broderie ,  j’ai collé du stick protect que j’ai acheté chez le fildevosidées pour éviter que cela ne gratte lorsque le vêtement est porté directement sur la peau.

Se pose au fer chaud sans vapeur. C’est tout doux !


Coté tricot, J’ai fini ce pull blanc juste à la fin du confinement. Coton de chez lespetitespelotesderosalie, qui est finalement un peu trop épais à mon goût mais fera l’affaire lors des soirées d’été un peu fraiche.

Le modèle que j’avais choisi était trop court pour moi, je l’ai rallongé au crochet. Je ne suis pas encore au top pour les finitions cols mais je vais finir par m’améliorer au fil des pulls ….Pour les manches retournées, il aurait fallu que je fasse ma couture à l’envers …. Encore 15 pulls et je devrais devenir arriver à faire quelque chose de correct 🙂 !
 


Je vous ai présenté mes confi-shirt-pull, j’aime bien cette contraction 🙂

@ bientôt

12 commentaires sur “confi-shirt et confi-pull”

  1. Coucou Laurence,
    C’est bien joli ce que tu as fait pendant le confinement ! j’aime beaucoup tes confishirts et confipull ! C’est en effet très difficile de broder avec un grand cadre dans les tee shirts, il m’est même arrivé de casser une pince………… Beau rendu en tout cas.
    Bises et bonne semaine
    Salomé

    1. Hello Salomé , c’était mes premiers tee shirt avec grand cadre , hou là là pas simple mais bon j’ai réussi sauf le second avec ma couleur de fils.
      merci beaucoup et gros bisous

  2. j’adore tes confishirts et ton confipull ma Laurence! merci pour le lien, je sais que j’en ai..mais il faut que je retrouve ça maintenant que j’ai une idée de ce à quoi ça ressemble 🙂
    Tu prends quel métrage?
    Gros bisous

    1. Coucou ma Claudie ,
      Tu parles du stickprotect je suppose ? C’est très très fin, souple et thermocollant . je coupe juste pour recouvrir la broderie. Pour le métrage , j’ai acheté ce qui était proposé sur le site .
      Gros bisous

    1. Merci ma puce , Il a adoré son tee shirt ! Pour le pull , un peu trop épais à mon gout mais bon , je te le montrerai à l’occasion
      DE gros bisous

  3. Je crois que nous avons toutes a moins un ouvrage spécial confinement ! Il fallait bien s’occuper !
    J’aime bien ton t-shirt Newton ! C’est original.
    Tu as bien fait de rallonger ton pull avec ce motif au crochet. On n’y voit que du feu ! Quant à tes coutures, elles t’auront appris à ne plus faire la même erreur la prochaine fois ! Qui ne se plante pas ne grandit pas !!!
    Bisous

    1. Merci Anne Marie ! pour le tricot , comme tu dis , j’apprends au fur et à mesure. Qui ne fait rien n’apprend rien alors je persiste et je sais que je vais y arriver !
      de gros bisous

Laisser un commentaire