Une vie de points de croix …avant la broderie machine

bonjour,

Pas très présente depuis Noel sur la toile . Un problème de dos qui ne veut pas me quitter alors que je lui ai demandé le divorce depuis longtemps . La guerre est déclarée mais il est en train de gagner du terrain depuis quelque temps 🙂 !!!! Je garde le moral ,  j’ai envie de faire tellement de choses mais pour l’instant , ce n’est pas possible. Alors je reste tranquille , et je réfléchis à tous mes futurs projets …. et j’essaie de m’occuper :

Dernier bouquin lu que je vous conseille : » l’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea » de romain puertolas

Dvd : la série complète de ‘ un village français  » saison 1 à 5 , la seconde guerre mondiale vécue dans une petite ville . absolument superbe cette série !

Et puis se ballader sur internet et acheter des motifs  , aller sur vos blogs…

A défaut de nouveautés , je vais faire comme Katryn , arsenic & vitriol, qui fait une petite retrospective de ses anciens travaux . Je vais vous montrer quelques broderies au point de croix, réalisées avant l’achat de ma machine à broder .

Pour aujourd’hui, ce sera des  » encadrés » .

Ce motif   » de mère en fille  » vient du livre de Isabelle Haccourt Vautier et Catherine Anguelu  » au fils du temps qui passe  » . Mari chéri qui m’avait crée la grille pour broder notre généalogie coté féminin . Le cadre vient de l’atelier des elfes ou je vous conseille d’aller faire un tour  pour voir de très belles créations à des prix abordables.

Offert à ma fille chérie pour ses 30 ans .

 

arbre généalogie px croix

 

Un grand Abécédaire dont le motif gratuit vient du blog gazette 94 qui a crée des motifs pour le point de croix magnifiques ! Brodé sur de la toile Belfast 12 fils zweigart dont je ne me rappelle la couleur mais qui est légèrement marbré. J’ai mis des mois à finir ce motif qui mesure environ 30×50. Il fait parti du décor de ma cuisine en bretagne. il est en hauteur donc photo pas facile à prendre . Le marron est plus foncé que sur la photo.

broderie landébia 1

broderie landebia 2 Un petit dernier , celui là offert à ma sœur il y a des années et qui habite en provence. Un kit broderie et perles que j’avais acheté chez cousine et compagnie.

broderie provencal avec perlesdétail broderie provencale
C’est tout pour aujourd’hui !  mais j’aurais d’autres petites choses à vous montrer la prochaine fois

je vous souhaite une très bonne journée .

Laurence

7 comments on “Une vie de points de croix …avant la broderie machine

  1. c’est magnifique Laurence. Ton abécédaire est une splendeur, et j’adore les couleurs.
    J’espère au moins que tu es à la maison et que tu peux te reposer? Je pense fort à toi.
    Je t’embrasse, et j’espère que tu vas vite te rétablir.

  2. oh!le vilain mal de dos met le dehors!!!!
    beau travail que tu as réalisé,le points de croix c’est vraiment jolie.
    repose toi bien et reviens vite nous montrer tes petits chefs d’œuvres.
    bisous

  3. Magnifiques tous ces points de croix mains, j’adore particulièrement l’abcédaire ! C’est sûr que l’on mettait plus de temps pour réaliser tout cela, je me souviens de ceux que je faisais pour ma fille petite.
    Bon courage pour ton mal de dos, je connais et je compatis…. En espérant que le divorce sera par consentement mutuel !
    Si tu passes chez moi, tu verras mes début de couturière dans le jersey, ça a été épique je te dis !!!! Gros bisous et bonne lecture et film.

  4. As-tu compté le nombre de petites croix que représentent tes oeuvres ? Ce pourrait être une occupation en alternance avec la lecture et les vidéos !!!
    J’espère surtout que tu vas guérir vite,
    Bravo pour ces magnifiques broderies.
    Bonne journée, Bisous

  5. Désolée d’apprendre que tu as mal au dos ! Et je sais (pour avoir des problèmes de dos réguliers) que les travaux de couture, broderie ….. n’arrangent pas les choses !

    Ces broderies sont magnifiques ! J’imagine le temps que tu as pu y consacrer !
    Prends soin de toi ! A très bientôt !
    Bisous

  6. Ah ce mal de dos… je crois que la MAC n’y est pas étranger car c’est aussi ce qui m’arrive quand j’en abuse!!! le village français a été tourné chez moi, dans mon petit village du limousin c’est drôle que tu en parles.
    j’espère que tu vas de remettre bien vite
    bisous
    linda

Laisser un commentaire