Se faciliter la vie !!! avec l’humour…toujours l’humour …

J’ai décidé de ne plus laver mon linge au lavoir ou dans la lessiveuse, de faire un feu pour  utiliser les braises dans mon fer en fonte, et en profiter pour mettre ma marmite de soupe à cuire dans la cheminée , d’aller faire mes courses chez l’épicier avec ma brouette . vous comprenez maintenant pourquoi j’ai des problèmes de dos . Je viens de faire un bon de géant dans le XXI ème siècle pour me faciliter la vie  🙂

La preuve en image avec mes très récentes acquisitions  :

1- Je maitrise la vapeur : Un nettoyeur vapeur  karcher cs2500 avec plein d’accessoires pour nettoyage sans effort y compris salle de bain ! absolument génial et parfait

2- je maitrise l’aspiration : Pour les vitres ,  le petit karcher

3- je maitrise la rotation :  petit dernier, mon robot patissier , simple mais efficace , cadeau de Mari chéri à ma demande

Vous allez me dire , mais qui passe l’aspirateur, fait les courses  ? Ben… mon adorable Mari Chéri  ( qui aime faire les courses 2 fois par semaine )  !

L’option , je crée des emplois de maison, sera peut etre possible mais dans une prochaine vie ? Enfin , non, quand j’aurais atteint l’âge requis , la mairie m’offrira peut être une aide à domicile, mais d’ici là, j’ai encore quelques années pour festoyer joyeusement avec mon équipement ménager !!!

Bientôt, promis ! j’arrete les médicaments , je me rend compte que je suis en train de faire l’apologie de la parfaite ménagère ( que je ne suis pas ) ! Ou de la libération de la femme par les nouvelles technologies electroménagères (?) , ce qui n’est pas forcement mieux ….

Pour clore ce sujet, je préfère ma vie à celle de ma grand-mère voire de ma mère !

Bon ménage !!!!!!!!!!!! :))

ps : je reprend progressivement une activité normale , j’ai même fait une broderie aujourd’hui . Si ! Si ! je peux le faire … mais à très petite dose !

8 comments on “Se faciliter la vie !!! avec l’humour…toujours l’humour …

  1. Reste encore à inventer pour toi le robot masseur de dos aux mains agiles. Mais oh que oui, je préfère notre époque à celle de ma grand-mère. Même les machines à coudre n’étaient pas aussi « easy » qu’aujourd’hui. Cela me fait penser au dernier livre de Victoria Hislop « le fil des souvenirs » (pas aussi bien que son 1er livre « l’ile des oubliés ») mais très intéressant de découvrir la grèce des années 20 et son contexte politique. On y suit l’histoire d’un marchand de tissu et d’une ouvrière couturière qui a de beaux talents de brodeuse (mais à la main !!!)

  2. doucement pas tout à la fois!!!! ménage toi
    c’est vraiment agréable d’avoir un petit mari qui aide. .
    c’est vrai que nos robots nous aident bien mais il faut quand même les tenir.
    moi demain gros repassage ouf!!!mais l’après-midi petite brodeuse haaaaa
    douce soirée
    bisous

  3. J’adore ton post trop drôle ! Et moi aussi je préfère ma vie à celle de ma grand-mère ! Je ne compte pas maman qui elle a (eu) une vie plus que sympatique !
    De mon coté, j’adore mes aspirateurs robots qui m’aident et me permettent de ne plus passer l’aspirateur qu’une fois par semaine. A quand le robot qui fait les vitres et repasse car malgré ma centrale vapeur soi-disant dernier cris je déteste !
    Fais attention à toi, n’en fait pas trop et vive les machines à broder. Gros bisous

  4. Je vois que tes problèmes ont eu raison de ton dos mais pas de ton humour !
    Félicite ton mari : ils sont encore rares, ceux de notre génération, qui aident leur femme. Moi aussi , j’en ai un comme toi ! Il fait même le repassage !
    Reviens nous vite avec de jolies créations !

  5. A petite dose, hein! je te surveille…
    Tu as vraiment un gentil petit mari. J’espère que lui aussi maîtrise la rotation?
    J’ai aussi un nettoyeur vapeur…dans un placard; C’est si bien? Tu me raconteras.
    Gros bisous et bon courage pour demain.

    • Dans l’attente que des savants fous nous inventent des Robots humanoïdes qui puissent tout faire, obéir sans rébellion et ne pas devenir intelligent comme dans les films de science fiction . Là , tu as raison , ce serait le paradis !!!!

Laisser un commentaire