Pince oeillets et pince à pressions

bonjour,

Ce n’est pas le premier post qui parle de ces petits matériels. Mais comme j’ai du cherché en différents endroits, blog ect ..Je me suis dit que ce serait bien de réunir en un seul ce que j’ai trouvé et acheté.

Pour les petits oeillets, j’ai opté pour un modèle de pince Crop a dile trouvable facilement sur internet ( environ 38 €) avec différents tutos d’utilisation. J’ai acheté ce que vous voyez sur la photo , pinces + oeillets métal dans sa boite rangement.

Elle est souvent donnée pour le scrapbooking mais son utilisation ne se limite pas à ça. Parfaite pour la pose sur tissu ( pas trop fin dans ce cas là il faut renforcer un peu ) On peut aussi percer du métal fin , du cuir et il existe aussi des oeillets de couleur. En fait, il existe une multitude de modèle croc a dile , a vous de voir ce qui vous convient.

Pour les Gros oeillets, je suis restée sur la bonne vieille technique support plastique et marteau. Avec parfois des loupés qui ne pardonnent pas . Si quelqu’un a la solution miracle ,genre grosse pince facile,  je suis preneuse.

Pour les pressions ,Simplicité avec la pince KAM .On la trouve pas partout. Je l’ai acheté ICI ( environ 30 €). Vendue avec un lot de pressions résine dont je pouvais choisir la couleur . Toutes les explications et utilisation sont sur le site. Il existe plusieurs tailles de pression, formes ( ronde, coeur,étoile) et couleurs. Il faudrait d’ailleurs que je me fasse un rangement pour cette pince.

Je vous ai mis une photo d’une pochette fermée avec ce type de pression.La finition est très propre.

Pince Kam015016

Personnellement, je recommande ces petits outils qui m’ont vraiment facilité la vie ! A s’offrir ou à se faire offrir.

 Si vous possédez du matériel qui mérite le détour, je suis preneuse de toutes les idées et n’hésitez pas à laisser un petit com .

Bonne soirée

Laurence

3 comments on “Pince oeillets et pince à pressions

  1. Bonjour, je suis en pleine réflexion sur la pince KAM ou la pince PRYM (les avis sont partagés selon les sites que j’ai consulté). D’autre part, la pince i top ne place t’elle pas de boutons pressions? j’avoue être perdue car il y a pas mal de pinces sur le marché et je voudrais faire le bon choix…
    Les œillets de la crop-a-dile sont ils compatibles aux passages en machine à laver dans le cas où ils seraient utilisés sur textile?

  2. Moi aussi j’ai acheté la pince Kam, et je m’en suis servie hier pouur la première fois. On trouve des tutos sur le net pour l’utiliser, et c’est vraiment bien , ça ne demande pas trop d’efforts.

  3. Merci pour la gentille visite sur mon blog, ça fait plaisir !
    J’ai déjà acheté deux pinces mais comme en plus, je suis très maladroite, sans tuto clair, je n’ai jamais pu les utiliser.
    Je m’inscris alors pour être avertie des nouveaux messages. A bientôt

Laisser un commentaire