J’aime pas le poisson !

Encore une chose que vous allez découvrir sur moi :

JE DETESTE LE POISSON !   Je trouve que c’est pas bon et que ça sent pas bon non plus ! Je vous entend très bien crier d’ici, non, mais c’est incroyable , comment on peut ne pas aimer le poisson ! Pour quelqu’un qui a des origines bretonne et qui adore la mer , comment c’est possible ?

 

Tout simple: mes parents n’aimaient pas le poisson  et mes origines bretonnes sont terriennes – voilà , c’est dit. Les confidences, parfois , ça soulagent 🙂

 

en plus, je vous met en lien un petite chanson qui explique ce que font les poissons dans la mer …

http://www.youtube.com/watch?v=mm7nGX193bo

 

Je reconnais qu’il existe de très beaux poissons . Par contre, je n’aime pas trop les aquariums, ça me donne toujours l’impression d’être dans un resto asiatique. Je précise que c’est ma blague du jour …

 

Petit poisson

 

Sérieusement, hier soir, j’ai brodé un ti poisson (recto, verso) que m’a offert Dominique du blog le grenier de Zoé dont j’ai fait cadeau ce matin à mon collègue. Ravi , il était , oui oui oui , vous auriez vu sa tête !

Il reste encore quelques heures pour faire des blagues de potache, c’est le seul jour ou ça reste à peu près acceptable !!!

BON 1er AVRIL ..

poissons gif 036

poissons030

Laurence

15 comments on “J’aime pas le poisson !

  1. Très beau ce poisson à rayures ! Pour ce qui est d’en manger, on se jamais, tu pourras peut être un jour y prendre goût. C’est souvent l’ancrage d’un vieux souvenir de poisson inmangeable qui fait le dégoût ! En attendant, tu fais très bien ceux en broderie !

  2. Mdr, c’est trop drôle on est parti dans le même thème !! la petite chanson et la broderie ! Tu vois on doit avoir des antennes !!!!
    Il est très joli le petit poisson que tu as brodé, j’aime beaucoup !
    Par contre ou on diffère c’est que j’adooore le poisson, si je pouvais j’en mangerais tous les jours ! (ma maman est normande) et la viande et moi c’est pas ça.
    Par contre, je le déteste cru, pas de danger que je mange des sushis ! 🙁
    donc les aquarium ne risque rien avec moi 😉
    Bisous.
    Salomé

    • Je suis vaincue ! même toi, tu aimes le poisson ! mais pour tout t’avouer, je ne suis pas non plus une grosse mangeuse de viande …
      Gros bisous

  3. et bien moi j’adore le poisson, à la maison je suis la seule à aimer ça, au restaurant 99 fois sur cent je mange du poisson,j’aime tous les poissons avec ou sans « épines » (arêtes à Marseille!) grillé, en papillote, en sauce, le poisson c’est bon…
    Le seul que je n’aime pas c’est le poisson d’Avril ! je n’ai pas le sens de l’humour ….
    Bonne soirée Bises

    • Mon mari aime le poisson, et comme je ne risque pas de lui en cuisiner, au resto, il fait comme toi, c’est très très souvent du poisson.
      ET je comprend que l’on puisse aimer ..!
      Je suis sure que tu as le sens de l’humour, c’est juste que le 1er avril , ça peut parfois etre super lourd !
      bisous

  4. Coucou Laurence
    Quel dommage de ne pas aimer le poisson c’est tellement bon
    C’est vrai que parfois l’odeur n’est pas exceptionnellement agréable
    Mais un bon turbo, ou filet de flétan c’est trop bon.
    Mon papa m’en faisait pour me faire plaisir car j’aime beaucoup ces 2 poissons.
    Il est bien beau ton poisson, il n’a pas d’odeur, il ne faut pas le nourrir, il ne salit pas l’aquarium, que des avantages.
    En plus tu l’as bien réussi et du coup ton collègue a été bien gâté, j’espère qu’il a été ravi de se promener avec ce beau poisson dans le dos
    Bravo pour ta belle réalisation
    Bisous

Laisser un commentaire