en attente de …

En cette merveilleuse journée pluvieuse , je vous offre ce bouquet de pivoines odorantes cueilli ce matin dans mon jardin avant destruction par la pluie !

Bouquet de pivoines

Pour tromper la grisaille , une photo de Burano, île de la lagune proche de Venise, colorée par ses maisons avec pour spécialité la broderie et la dentelle. Mon fils et ma belle-fille sont rentrés hier soir avec des milliers de photos et des cadeaux !

Je vous montre la magnifique nappe reçu en cadeau avec serviettes assorties ( pas eut le temps de la repasser)

nappe burano

Non seulement elle est superbe mais en plus , elle est réversible . Les broderies sont aussi belles dessus que dessous.coté reversible nappe burano 1

coté 2 reversible nappe buranoUn énorme merci à mes enfants pour ce splendide cadeaux !!!

J’ai aussi fait un peu de couture hier . Deux coussins et un pochon qui iront la semaine prochaine agrémenter la déco de notre chambre en Bretagne. Pince-mi, pince-moi, passepoil … c’était une première pour moi , n’en ayant jamais posé . En fait , c’est super simple. Le pied pour fermeture éclair , et pour la finition , un petit tour sur la blogosphère et le tour était joué !

Coussin 1 le pochon à poche assorti d’une broderie qui n’attendait que moi depuis des mois !!!! il est doublé du même tissu , étant assez épais , le tout se tient très bien .

pochon poche brodé

détail broderie poche pochon

bonne fin de week end , pour ceux et celles qui ont la chance d’avoir du soleil , profitez bien. Pour les autres, Bonnes broderies 🙂 !!!

ps : je suis toujours amoureuse de Venise , 4 séjours et un 5ème prévu cette année !!!!

13 comments on “en attente de …

  1. Ah, ça sent bon les vacances tout ça… Dire que nous on ne pourras pas partir cette année… snif ! J’espère au moins qu’il y aura un peu de soleil un jour…
    merci pour ce joli bouquet et profite bien de Venise alors. Tu partirais quand ?

    • Pas de vacances , mais un beau cadeau : une jolie poupette en juillet !!!! Pour Venise, probablement en octobre …

  2. Tes pivoines sont magnifiques ! J’en ai planté il y a un mois un pied (qui m’a coûté un bras) pour la 1ère fois et j’attends avec impatience mes premières fleurs… Elle a déjà bien poussé à peu près 20 cm.
    Ta nappe est une pure merveille, j’aime beaucoup ses couleurs toutes douces et la photo très colorée nous remonte le moral dans cette journée plus que pluvieuse….
    Ton coussin et ton pochon sont très jolis, la fleur est en effet hyper raccord, jamais posé de passepoil (trop peur) et là tu me donnes vraiment envie de tenter !! Bises et bon dimanche.

    • J’ai environ 3 mètres de pivoines ( presque un champ !) .Mon mari en fin de saison les ratiboisent à la tondeuse . Au printemps , ça pousse à vue d’œil tous les jours !
      Pour le passepoil, comme toi , j’avais peur d’un gros loupé . tu peux te lancer, franchement , trop simple ! J’aurais du essayer avant …:)
      bises

  3. tes pivoines sont superbes et tu fais bien d’en profiter aussi à la maison,
    Tu as sacrément bien travaillé, ton coussin et ton pochon sont très beaux.
    Je vois que tes enfants t’ont bien gâtée, malgré la pluie la vie est belle pas vrai ?
    Bon Dimanche Bisous

Laisser un commentaire