brother Innov-is 750E

Bonsoir,

Un anniversaire !

Cela fait tout juste un an que j’ai acheté ma Machine à broder. Je me souviens de la difficulté pour choisir un modèle . Beaucoup d’articles pour le choix d’une MAC mais beaucoup moins pour une MAB.

Finalement entre les forums, des vidéos , des conseils notamment sur le site de Annika , j’ai opté pour une brother innovis 750E,   aussi parce que ma MAC est une brother . Une offre intéressante sur un site de vente, un cadre 13×18, le logiciel PE design lite ,la livraison était gratuite. (très rapide d’ailleurs ,livraison en moins d’une semaine) et c’était parti pour mon gros cadeau !

J’aurais, bien sur, préféré faire cet achat en magasin et avoir de l’aide pour la prise en main mais l’écart était de plus de 400 euros  sans le logiciel. Donc le choix était vite fait par rapport à mon budget

 

innovis750e

Il existe dans la même gamme d’autres modèles ,de marques différentes parfaites aussi j’en suis sure,mais sans essayer ni tester sur le long terme, je reste très heureuse de mon achat. Viendra sûrement le temps ou j’aurais envie de mieux …..

Pour les fils à broder, j’utilise du fil madeira. Mari chéri m’a offert pour Noël la box  80 bobines + 2 bobines canette.J’ai de quoi faire sauf que … Vous savez .. il manque toujours LA couleur , la jolie nuance qui fera la différence !!

Comme dit Mari chéri, c’est pareil pour les bricoleurs,on croit avoir le nécessaire mais il manque toujours LA vis qui ira bien là ou il faut !!!!

Prochain achat :  un logiciel pour numériser . On peut déjà commencer sa liste au Père Noël maintenant ? Ben oui , bien sur, pourquoi on ne pourrait pas ??

Après les 1 an de ma mab, j’espère bien l’année prochaine fêter les 1 an de mon blog !

En attendant, il me reste des milliers de projets à réaliser.

Bonne soirée à tout le monde,

Laurence

8 comments on “brother Innov-is 750E

  1. Bonsoir,
    Je viens d’acheter une innovis 750 E et j’ai beaucoup de mal à l’utiliser et je ne trouve pas de tuto…
    Je voulais savoir comment faire quand on achète un motif sur internet comment fait-on pour le border à la machine. Y a-t-il un retraitement a faire comme sur le logiciel ou ça fonctionne directement si on le transfert sur la carte.
    Dans l’attente de votre réponse.
    Merci.
    Aurélie

  2. BONSOIR
    J AIMERAI BEAUCOUP SAVOIR MIEUX ME DEBROUILLER ET AVEC L INNOVIS 750E ET AVEC LE LOGICIEL PE DESIGN C EST DOMMAGE QU ON NE TROUVE PAS DE FORMATIONS

  3. J’ai une brodeuse Inno’is 750E depuis 3 ans. J’ai mis un peu de temps pour l’utiliser car cela ne me semblait pas évident et je ne suis pas vraiment hardie en informatique. Toutefois, maintenant que je suis en retraite, je peux consacrer plus de temps et aujourd’hui, je suis passionnée. On nous vend cette machine avec possibilité de créer nos propres motifs mais ce n’est pas si facile. J’ai détourné la difficulté en achetant des motifs chez « créatrices de broderies », site très sympa et pratique. J’ai pu, par ce biais, me familiariser avec ma machine et j’ai fait de belles choses.
    Pour ce qui est des motifs personnels, je pense que l’idéal est de pouvoir utiliser un logiciel de dessin pour créer des motifs très nets reconnus par le logiciel PE-DESIGN PLUS. J’ai malgré tout réussi à broder quelques motifs récupérés sur internet mais la broderie n’est pas toujours parfaite. De plus, je trouve que le logiciel de broderie qui propose un « ordre de broderie » sur un motif n’est pas pratique. Alors je vous donne mon avis mais peut-être ne suis-je pas suffisamment compétente encore. Créatrices de broderie propose des cours pour utiliser cette machine. Cela peut aider.
    Bonne broderie.
    Yolaine

  4. Je me joins à la demande! Mon mari m’a offert cette machine pour Noël et depuis elle trône dans sa housse… À chaque tentative je me mélange les pinceaux et rien ne se brode finalement! Vidéo, démonstrations, tutos, SOS!!! Merci

  5. bjr
    je compte acheter cette machine avec le logiciel lite, peut on vraiment créer tout ce qu »on veut ?
    la prise en main est elle facile ?
    pour débuter est ce un produit adapté ?
    Merci pour vos commentaires et votre aide

  6. bonsoir Laurence

    j’aimerais communiquer avec vous pour apprendre à utiliser correctement la brodeuse innovis 750 e seriez vous d’accor
    Avez vous un logiciel, si oui lequel ????
    Francine

Laisser un commentaire